06 58 23 99 38 contact@agy-deco.com

Le Feng Shui pour libérer l’énergie de votre maison

Le Feng Shui est en vogue et c’est une excellente chose.

Je le pense car c’est un outil de décodage des liens étroits qui existent entre les personnes et leur environnement, mais aussi un puissant outil de transformation personnel. Plus que libérer l’énergie de la maison, c’est une philosophie de vie.
Cet art d‘harmoniser la circulation des énergies d’un lieu pour favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants nous vient de Chine.
Son origine remonte à 4 ou 5000 ans avant JC et il s’est développé dans plusieurs continents. Par conséquent il existe plusieurs approches, plusieurs écoles aussi et la quantité d’informations à son sujet est véritablement énorme.
Utilisé depuis des siècles en Chine, il ne s’est pourtant développé en occident que depuis les années 80. Et cela en commençant par les pays anglo-saxons.
Il est arrivé timidement en France dans les années 90.

 

Ma découverte du Feng Shui

C’est en intégrant la plus grande librairie de France en tant que décoratrice fin 1994 que j’ai découvert les premières parutions française sur le Feng Shui.
Une révélation, quand j’ai pris conscience que ce que je mettais en place instinctivement était en accord avec les principes du Feng Shui dont j’ignorais jusque-là l’existence.

Mon hyper-sensibilité aux vibrations émissent par l’environnement dans lequel je me trouve a toujours été mon meilleur guide pour aménager mes lieux. Aussi pour en éviter certains et en rechercher d’autres.
Afin de transmettre cette approche, j’ai décidé de développer ce que je nomme le Feng Shui intuitif™.
Autrement dit, un partage de cette pratique sensible qui se détache des aspects techniques.

 

Soyons clair, la compréhension du Feng Shui est simple… pour les passionnés.

Et encore, beaucoup de notions restent complexes.
Néanmoins, ce n’est pas parce que l’on ne se sent pas l’envie d’étudier le Feng Shui ou la possibilité de lui accorder le temps nécessaire qu’on ne peut pas mettre en place chez soi des pratiques et des habitudes qui favorisent l’harmonie et le bien-être.
Bien que cela ne remplace pas une analyse Feng Shui ou une étude approfondie d’un projet déco, c’est un pas en avant considérable dans la création de votre habitat-ressource.

Ayant fait l’expérience du Feng Shui avant d’en découvrir l’existence, j’ai approfondi mes recherches en direction des neurosciences et de la physique quantique (Pour faire simple, c’est la science de l’infiniment petit). Et en effet, c’est confirmé, nos ressentis et notre intuition sont des guides efficaces. Pour peu qu’on leur prête de l’attention.

Aujourd’hui la science rejoint le Feng Shui et apporte une compréhension scientifique des effets qu’à notre environnement sur nous et en nous.

 

Pourquoi ​Libérer l’énergie de votre maison est important ?

Il vous est probablement arrivé de ranger et nettoyer votre cuisine de fond en comble après un repas festif.
Quel effet cela vous a-t-il fait ensuite ?
soulagement ? apaisement ? légèreté ? Sensation d’être soi-même plus propre et plus en forme ? ou en capacité de se détendre enfin ?
Et bien vous faisiez vos tout premiers pas en Feng Shui intuitif 😉

Les préjugés et les clichés concernant le Feng Shui ont tôt fait de s’évanouir dès que l’on commence à le mettre en pratique.
Avec le Feng Shui intuitif™ Il s’agit de développer l’écoute de soi au travers de son environnement et plus précisément des ressentis qu’il procure.

 

L’atelier “Libérer l’énergie de votre maison avec le Feng Shui intuitif™

Vous avez entendu parler du Feng Shui… et peut-être vous êtes-vous lancés dans la lecture d’un livre sur cette pratique … pour rapidement vous rendre compte de sa complexité.

⇀ Il est pourtant possible d’améliorer les choses significativement et facilement, sans devenir un expert du Feng Shui.
Samedi 14 mars, je vous propose de vous initier au Feng Shui INTUITIF du Rangement Libérateur™.

⇀ Cet atelier est destiné à ceux que la complexité du Feng Shui rebute. Vous y découvrirez comment vos perceptions sensorielles, votre intuition et des pratiques liées au bon sens vous aident faire de votre intérieur un espace harmonieux et à optimiser la circulation de l’énergie vitale.

L’efficacité est un maître mot des Ateliers Rangement Libérateur™. Dans celui-ci vous trouverez :
➤ Une méthode pour identifier d’instinct ce qui bloque les énergies chez vous.
➤ La connaissance de quelques règles pratiques du Feng Shui : ce qu’il est bon de faire et ce qu’il faut éviter.
➤ Des conseils pour identifier parmi vos habitudes et vos loyautés celles qu’il est juste de modifier.
➤ De nombreux exemples concrets, des réponses simples à vos questions.

 

 

Atelier : samedi 14 mars 2020

de 9h30 à 12h  avec Agnès Podsadny
Lieu : Auprès De Mon Arbre
19 rue du Recueil, 59491 Villeneuve d’Ascq

Participation : 30€ , à régler en début d’atelier. chèque ou espèces.

Inscription libre :  

 

 

Au plaisir de vous rencontrer, ou de vous revoir.
Belle journée !