06 58 23 99 38 contact@agy-deco.com

TRANSFORMER LES ESPACES INTÉRIEURS DÉVELOPPE LE BIEN-ÊTRE !

L’aventure AGYdéco démarre de la  conviction que rétablir l’équilibre et une circulation harmonieuse des énergies dans un lieu, déclenche chez ses occupants un regain d’énergie vitale. En réponse à ce constat, une idée a fait son chemin et mené Agnès PODSADNY, créatrice d’AGYdéco, au CONCEPT de DÉCORATION BIEN-ÊTRE

Un concept qui donne l’impulsion avec le RANGEMENT LIBÉRATEUR

Le rangement est un acte libérateur car c’est un puissant outil pour mettre en évidence les causes de nos stress, de notre anxiété. Dès que nous faisons taire le brouhaha du désordre, nous percevons ce que nous avons d’essentiel à résoudre dans notre vie. Place au changement ! Ranger avec méthode c’est se faciliter le quotidien et c’est aussi retrouver les clés … de sa Vie !

Un concept  qui se développe avec la RÉORGANISATION D’ESPACES et le HOME-STAGING

Le home-staging a pour vocation première de faciliter la vente d’une habitation en développant son capital séduction et cela rapidement et avec un faible investissement budgétaire. Avec le home-staging, les fonctions des différentes pièces sont redéfinies, un désencombrement est opéré, les réparations nécessaires sont effectuées et un style décoratif tendance est appliqué. C’est finalement une mise en harmonie des éléments existants avec un rééquilibrage des couleurs, des matières, des formes et des éclairages. Il en est de même pour la réorganisation d’espaces, mais là avec en plus l’objectif de répondre avec justesse au mode de vie des occupants. Tandis que vous avez évolué et que votre mode de vie a changé, votre intérieur, lui, a vieilli. Il ne vous correspond plus. Il est envahi de toute sorte de souvenirs et de mobiliers plus ou moins bien accordés. Que ce soit pour booster la vente ou pour prendre un nouveau départ dans son “chez-soi”, le but commun du home staging et de la réorganisation d’intérieur est de révéler la personnalité du lieu.

Un concept qui s’épanouit avec la DÉCORATION BIEN-ÊTRE

L’espace dans lequel vous évoluez  80% de votre temps, votre lieu de vie, agit sur vous comme une seconde enveloppe corporelle. La manière dont vous habitez votre “chez-vous” révèle votre état intérieur. Comme les vêtements que vous portez, les choix d’objets et d’organisation que vous faites pour votre aménagement intérieur en disent long de votre personnalité car votre espace physique et votre espace psychique se font mutuellement écho. Modifier l’un insuffle une énergie à l’autre, ce dont témoignent aujourd’hui les neurosciences. Il ne s’agit pas de faire de votre habitation une belle page de magazine. Un projet de décoration d’intérieur doit prendre en compte votre mode de vie et les fonctionnalités dont vous avez besoin autant que votre personnalité et vos projets pour l’avenir. Une décoration bien-être prend aussi en compte votre santé et se soucie d’écologie et d’éthique. Par une décoration consciente, votre espace intérieur devient votre lieu ressource. Il vous procure du bien-être et contribue à épanouir votre vie.

MES OUTILS ET MES INSPIRATIONS !

Les méthodes et les techniques pour organiser et aménager des lieux de vie ou de travail sont nombreuses et très diversifiées. Et comme chacun à ses demandes et ses objectifs bien particuliers, je propose un accompagnement personnalisé qui respecte les grands principes de base du rangement et de la décoration mais en laissant une part à l’intuition que suscite l’espace à décorer lui-même.

Quelques techniques fréquemment employées

  • Toutes les techniques de désencombrement et de recyclage
  • Le feng-Shui, et plus particulièrement le Feng-Shui Occidental® crée par Alexandra Viragh en 2012 et qu’elle accompagne de la Psycho-décoration®
  • Le pouvoir des couleurs
  • Les plantes et les peintures dépolluantes
  • Les matériaux réducteurs acoustiques et les nouveaux matériaux de la décoration
  • La géobiologie
  • Les huiles essentielles
  • Les objets symboliques et les objets détournés

Etudes et sources d’inspiration

J’ai étudié la décoration, l’aménagement d’espaces commerciaux, le dessin technique, la peinture, mais aussi le stylisme de mode et la conception et réalisation audiovisuelle. Mes aspiration personnelles m’ont poussée à étudier en autodidacte le développement personnel et le fonctionnement du cerveau. Jusqu’à découvrir la physique quantique qui fut une révélation par ce qu’elle apporte de compréhension du monde qui  nous entoure. J’ai énormément appris par mon habitude (manie …) de tout perçevoir d’une manière holistique, cherchant inlassablement à comprendre comment les choses et les évènements se combinent entre-eux, interagissent ensemble.

QUI SE CACHE DERRIÈRE AGYdéco ?

A bien y réfléchir, le CONCEPT de DÉCORATION BIEN-ÊTRE était écrit dans mes gènes

Débuts et cheminement

Première action déco à l’âge de 12 ans, lorsque je retapisse la salle à manger avec ma mère. Je lui propose alors de remettre les meubles différemment. Nouvelle disposition satisfaisante et validée. On a l’impression d’être dans une nouvelle maison. Dans la grande salle de jeu en sous-sol, on peint un paysage sur le plus grand mur. Fresque d’enfant sur mur de brique et première scénographie. S’enchaînent le dessin, le modelage, le bricolage, les plans, les activités créatives, les dessins de mode, l’école d’arts plastiques,  la peinture en trompe-l’oeil …. D’autre part, mon sens de l’organisation se développe : des sorties à thème, des fêtes, des déménagements, des mini-concerts … 

La concrétisation

Après des études de décoration, je travaille plus de dix ans en tant que décoratrice, puis dix ans en communication visuelle dans un milieu culturel. Et toujours cette double passion pour la décoration et pour l’étude du fonctionnement de l’être humain. Un bref passage dans le métier de commerciale et finalement, en 2017, la décision de laisser libre cours aux passions qui m’animent en créant AGYdéco.

Des projets

Pour vous proposer les objets-supplément d’âme qui personnalisent et enrichissent votre intérieur, place aux artistes-créateurs et aux artisans de la décoration ! Il se prépare des partenariats et il y aura des surprises….