06 58 23 99 38 contact@agy-deco.com
maison harmonieuse escargot

maison harmonieuse et équilibrée

Profitons de la rentrée pour mettre de l’ordre dans notre intérieur !

Ranger et organiser nos espaces intérieurs, du garage aux chambres, en passant par la cuisine, le salon, la buanderie, …
Et si on commençait par l’entrée et les zones de passage ?

Objectifs : GAGNER !

Oui, mais quoi exactement ?

Gagner en ergonomie, pour se simplifier la vie.

Puis gagner de l’espace, parce qu’on évolue facilement dans un lieu aéré.

Et aussi gagner en luminosité. C’est bon pour le moral et indispensable à notre santé.

Gagner en sécurité. Pas seulement la protection contre les vols, le bruit, le froid, mais aussi ce sentiment de pouvoir se détendre en paix. Cette sensation « cocooning » qui permet de recharger ses batteries.

Pas question pour autant de faire table rase de tous nos souvenirs, ni de satisfaire aveuglément l’injonction de notre enfance  » range ta chambre !  » pour se déculpabiliser et faire plaisir. Pas  non plus de reproduire à l’identique un intérieur design vu dans un magazine ou sur le web.

Avoir un lieu de vie (ou de travail) désencombré, ordonné et rangé, ne veut pas dire figé. Encore moins aseptisé, ni froid, minimaliste, ou semblable à une image tendance trop bien léchée. Le « vide » ne vaut que s’il accompagne et souligne du « plein ». Et de préférence du joliment plein qui nous ressemble !

Nous voulons notre décoration d’intérieur personnalisée, fidèle à nos aspirations, à notre style de vie et à nos goûts. Bref, authentique.

. Alors « ouste » le chaos  du bazar et « ouste » le dépouillement froid et déshumanisé. Place à l’équilibre !

Le Rangement Libérateur consiste à insuffler de l’harmonie dans nos espaces intérieurs.

Ceux qui ont déjà tenté de remettre de l’ordre dans leur foutu bazar et n’y sont pas parvenus ou très momentanément, savent que ce n’est pas si simple. Se transformer en tornade remplisseuse de poubelle le temps d’un week-end ne permet pas de mettre en place les bonnes astuces, ni d’acquérir les bonnes habitudes. Et s’il fallait commencer par accepter son désordre (ou son excès de vide), puis jeter la culpabilité aux orties et prendre le temps d’imaginer l’intérieur rêvé ?

Je propose de vous accompagner dans l’aventure du rangement serein et pérenne ; pour une maison harmonieuse.